En Italie, au XXème siècle, Maria Montessori, diplômée d’études de médecine met en place une méthode pédagogique appelée méthode Montessori dans le but de permettre aux jeunes enfants un meilleur développement de leurs capacités.

Faire vivre nos jeunes enfants à notre hauteur est désormais possible grâce à la tour Montessori. Je vous invite à découvrir ce produit innovant en plein essor ci-dessous !

Pour commencer, qu’est-ce qu’une tour d’observation Montessori pliable ?

La tour d’apprentissage Montessori pliable est un marchepied destiné aux enfants en bas âge (jusqu’à 6 ans) qui leur permettra de « prendre de la hauteur ». Elle permettra également aux bambins un développement certain de leur indépendance et de leur motricité en favorisant leurs interactions avec la vie quotidienne.

Dérivée du tabouret, la tour d’observation est un bon moyen « d’apprendre à faire tout seul », de voir ce qu’il se déroule autour de lui et non seulement en bas, de participer aux tâches et de s’amuser.

Alors, plus précisément, pourquoi acheter une tour Montessori pliable ?

L’éducation Montessori a été mise en place afin d’aider l’enfant à se construire lui-même. Pour ce faire, il doit bénéficier du matériel nécessaire à cette pédagogie et c’est pour cela que cette tour d’observation est un outil clé à la construction autonome. Grâce au tabouret Montessori, l’enfant pourra alors apprendre et développer ses sens tout en participant aux activités quotidiennes comme par exemple, pour participer à la cuisine mais encore beaucoup d’autres.

Dans un premier temps, pour les enfants cet outil est synonyme d’autonomie et d’indépendance. Il pourra vivre de la même manière que vous et ne plus connaître cette frustration de ne pas avoir accès à tout ce qui se passe en haut et avoir le sentiment de tutoyer les étoiles. C’est bien connu, les enfants n’ont d’yeux que pour leurs parents et veulent tout faire comme eux !

Ensuite, il pourra également se responsabiliser par exemple quant au lavage des dents ou des mains. L’enfant apprendra de manière ludique et naturelle, sans se rendre compte des progrès que la tour d’observation Montessori lui permet de faire.

De plus, il permettra à votre enfant d’acquérir de la confiance en soi. En effet, le fait de faire les choses par eux-mêmes en ayant une liberté de mouvement les rassurera. Les enfants sauront qu’ils sont capables et cela représente un élément essentiel pour forger leur confiance personnelle.

Les parents sont particulièrement soucieux de la sécurité de leurs enfants c’est en général le leitmotiv de tous. Ainsi, la tour d’apprentissage est équipée de barreaux qui feront en sorte que votre enfant soit en sûreté en haut de sa tour il ne pourra donc pas chuter. Vous pouvez donc être serein quand votre bambin grimpe tout en haut de sa tour.

Il en existe à des prix plus ou moins élevés, avec un choix multiple de matériaux, le plus classique étant le bois, autrement dit il y en a pour tous les goûts. De plus, le fait que cette tour soit pliable et réglable la rend encore plus pratique et avantageuse. Alors la tour d’observation de vos rêves existe et n’attend que vos enfants !

Enfin, voici notre sélection des meilleures tours Montessori pliable

tour montessori ettomio

Ettomio

La Tour d’observation Montessori qui se replie et se transforme en un tabouret ou une chaise. 100% fabriqués en Italie.

tour montessori bianconiglio

Bianconiglio Kids

Tour d’observation Montessori Transformable en Bureau – Finition Transparente, Bois Naturel Visible, réglable en Hauteur, Transformable en Bureau, 5 Positions en un Objet.